Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 10:52









C’était un plaisir de regarder Apostrophe et Bouillon de Culture
Les seules émissions littéraires et c
ulturelles qui aient existé à la télé,
Car les seule où les vrais acteurs étaient les écrivains et les artistes
 Et non le présentateur, comme l’omniprésent et très people
Guillaume Durand, le bronzé et consensuel PPDA, l’insupportable
Philippe Lefait
avec ses tics d’ intello de province qui mange une paire
 De lunette par émission avec un air hypercompétent,
Heureusement il y a Frederic Taddeï qui est au-dessus du lot  .

Tout ça pour en venir à Bernard Pivot qui sort un petit livre sur les
Expressions à sauver , celles qui font la vraie langue française imagée,
Riche et "gourmande"  comme dirait J. Chancel ...

Genre : Faces de carême, laisser pisser le mérinos, plier les gaules,
Jouer du Manicordion (avoir une aventure sentimentale secrète…)
Faire la sainte nitouche, ou yoyoter de la touffe !

Ça nous change des « voilà, on va dire, au jour d’aujourd’hui,
Moi personnellement , et autres langages SMS ou texto .

Bernard Pivot un vrai honnête homme au sens du 18 ème siècle
Cultivé, bon vivant, amateur de bonne chère et de bons vins etc...
Voilà donc un cadeau tout trouvé pour Noël !



.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est vrai que la médiatisation à outrance du foot na pas arrangé les choses je voulais juste souligné qu'on peu aimer le foot tout en étant pas une brute épaisse maintenant Kao et Philippe j'aime aussi le hand, le rugby et j'ai rien contre Coltrane etc ... Mais je ne suis pas un supporter fanatique. A+
Répondre
K
que dire de la musique ? ce n'est pas parce-que tu as mis de la musique en post qu'on est obligé de s'exprimer dessus, ou qu'on n'a pas d'avis ; sous-dévelloppée de la musique ainsi que de l'humour comme tout le monde a pu le constater ces jours derniers, j'avoue que je suis encore loin d'être sous le charme de Coltrane, quand à Summertime, ça me fout tellement le cafard ce morceau que je préfère éviter, tu vois, ben oui, je ne suis pas digne de ton blog, je sais, je sais, heureusement qu'il y a Monsieur Quizzard et que j'ai suivi ta formation pour pouvoir ensuite aller jouer chez lui ; quoi je l'ai dit ? mais non je l'ai pas dit !
Répondre
P
Comme d'habitude le foot interesse plus que la musique ! je n'ai rien a dire de plus sur le foot qui ne m'interesse pas plus qu'une heure par mois .
Répondre
K
sur ce plan là, Michel, le hand est beaucoup plus à la hauteur je trouve, et de surcroît,  génère moins de fric tout en offrant des gestes et un suspense tout aussi forts ; le fairplay n'accompagne pas toujours les matches de foot, mais c'est un peu dans tous les sports, en proportion au fric qu'ils traînent dans leur sillage ; Bravo, je crois que Bellone, le "Lucky Lucke" du foot français, qui "tirait" plus vite que son ombre, était promis à un brillant avenir, mais il a eu un incident de parcours, physique, je crois, et n'a pas atteint, de ce fait, le niveau qu'il promettait d'atteindre à une certaine époque ; tous ne réussissent pas comme Zidane ; Philippe, personne ici n'a parlé de génie, tout au plus de danse et de beaux gestes, et quand je parlais de Zidane, je ne parlais pas de sa personnalité, sur laquelle il y aurait beaucoup à dire, en bon comme en moins bon, comme pour tout un chacun, je suis ok là-dessus
Répondre
M
Il ni a pas que les individualités qui ont du talent il y a également l'engagement des deux équipes dans le respect de l'autre pour faire un beau match...A+
Répondre