Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 07:51






Cette affiche est assez révélatrice de la façon dont le jazz était présenté dans les années 50 !
Une sorte de cirque avec attractions : Les noirs  ! Le colonialisme , l'esclavage et le racisme
Etaient dans leurs heures de gloire  , ça a changé un peu mais pas tant que ça !

PS. Dizzy Gillespie , grand trompettiste , à été l'un des fondateurs du Be Bop avec
 Charlie Parker, Thelonious Monk, Kenny Clarke, Charlie Mingus  etc.
C'était aussi un joyeux drille qui  se déclare candidat à l'élection présidentielle aux
États-Unis de 1964. Il promet que, s'il était élu, la Maison Blanche serait
 Renommé "The Blues House", que Ray Charles serait nommé président de

La Bibliothèque du Congrès, Miles Davis directeur de la CIA, et

Malcolm X attorney General, avant de se retirer en faveur de Lyndon B. Johnson.


Un Coluche avec 20 ans d'avance.


 



Vous remarquerez la date: Le 3 Mars ! ils ont choisi le jour de mon anniversaire !
Tout comme le film de Mac Laren : 1949 , mon année de naissance .
j'en ai marre de ces hommages Préthumes . (le contraire de posthume)

Je vais voir avec mes avocats si il y a moyen de poursuivre ces paparazzis.






Musique : Relaxin' at Camarillo (hôpital ou Parker fut hospitalisé
 pour diverses raisons héroïnesques... )

Charlie Parker saxophone alto, Dizzy Gillespie trompette (coudée) etc.





.




Partager cet article
Repost0

commentaires

D
aussi
Répondre
P
Il peut aussi être noir (saoul)
Répondre
D
Alors le blanc est aveugle
Répondre
P
Oui , mais si le noir est albinos ?
Répondre
D
Il est vrai qu'à une époque,( il y a 15/20 ans) les gens avaient peur de dire le mot noir de peur qu'on les catalogue de raciste  :"A bon,il est noir !?... Je n'avais pas remarqué...Il faut  vraiment être  faux cul pour dire ça ,ne pas voir qu'une personne est noire c'est un sérieux problème.Je pensais que le jazz était né à st germain ,dans les caves pendant ou avant  la guerre avec Vian,Miles Davis,Greco  and co ... 
Répondre