Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2007 3 27 /06 /juin /2007 10:54
Autoportrait, (1650), Musée du Louvre, Paris

Né aux Andelys le 15 juin 1594
et mort à Rome le 19 novembre 1665

Pour connaître la suite cliquez sur son autoportrait.





















Quand j’étais petit je n’étais pas grand, mais ça
C’est une évidence, et
j’allais souvent chez une tante
 Qui habitait avenue de l’Observatoire à Paris
Chez qui il y avait cette reproduction des Bergers d’Arcadie
De Poussin (le 3e en partant du haut). Mon oncle
Pianiste jouait les sonates de Beethoven ,
 « l’Appassionata »  en particulier
Pendant que ma tante nous lisait les contes du
 chat
perché de Marcel Aymé.

Poussin me rappelle tout ça ( et je fais court !).
C’est la magie de la peinture.


.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour,Un site sur le secret de Nicolas Poussin à voir :car Poussin c'est de la peinture et un secret...http://www.o-ruca.frPascal
Répondre
P
C'est que je ne me souviens que des bonnes choses ,en general d'ailleurs! sinon on passe sa vie en psychanalyse ! et a bas ces escrocs !  (nouvelle amorce de polemique...)
Répondre
J
C'est plutôt la magie du souvenir ! Tu présentes une image si idyllique de ton enfance que je t'envie ! Chez moi, il n'y avait que ma mère, et les LIVRES . En tout cas, chapeau bas pour le cours avec Wikipédia et ton habileté quand même, on pourrait passer des heures de clic en clic sans s'arrêter ! parfois je suis comme assommée devant l'immensité de la culture, et je sens que je vais mourir ignorante, ça me plonge dans une mélancolie d' impuissance, de nullité, j'ai l'impression d'être déjà morte...Bon, j'ai dû te coller le cafard si ça tombe, il faut pas faire attention à mes crisettes ! pour ça je te fais confiance ! Bises
Répondre
T
tiens c'est drôle tu as tout mis à gauche !! <br /> merci pour l'histoire de l'art ! :0085:
Répondre
H
J'aime bien son tableau: " Écho et Narcisse" , mais il faut dire que j'ai un coup de coeur pour les Narcisses ...
Répondre