Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 10:13



Je remet le vieil article enrichi d'autres copies que j'ai trouvé
Dans le bordel débordélisé depuis.


Vermeer m'a rappelé que j'avais fait des copies quand
 je démarrais la peinture
Et donc j'ai passé deux heures à les chercher
Tout en passant l'aspirateur
et en debordélisant
Et dieu sait que sur ce plan je suis gâté (le bordel)
J'ai retrouvé ces huiles sur isorel , j'avais aussi copié
Zurbaran,Van Eyck ,Cranach,etc.
La vue de Delft deVermeer au moins 4 fois ( des cadeaux de Noêl !)
Et plein d'autres !
Mais ça correspondait à la place que j'avais pour peindre , un bureau !
Comme quoi on peut s'amuser sur 50 cm carrés!



Moi , elle est plus maigre et a la jaunisse!


Rogier Van der Weyden


Moi ,  je lui avait fait une autre tête (moins tortue)!


Vermeer ,la jeune fille au virginal.


Moi  , C'était avant la pub et elle est moins penchée !


Vermeer  La laitière


Moi, j'avais eu la flemme de terminer en bas !


Ingres , la baigneuse de Valpinçon.


moi  : Murillo pas terminé


Murillo terminé par Murillo...


Moi :   L'époux Arnolfini (très different !)


Van Eyck :L'original , détail de la tête


Un portrait , je ne me souviens plus de qui .



L'homme au turban , une version juste demarrée
(comme Sophie)
et bien abimée et mauvaise  .



L'original , en cherchant bien on arrive à voir la différence.


A l'époque je peignais selon la recette de Van Eyck
Térébenthine de Venise plus essence d'aspic , ça sentais bon .



Quand j'y pense c'est beaucoup plus reposant à faire
Que la peinture que je fais maintenant !

.


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Oui, cette histoire de crédibilité par le ressemblant me dépasse, et en plus les admirateurs ne voient pas, c'est pour cela que je dis "à la louche"… que dire de la suite? <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu devrais créer un blog lol !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Aaaaaaaaah cet homme au turban ! (soit dit en passant, cela t'a permis de passer l'aspi !). Je crois me souvenir que c'est justement à cause des craquelures qu'il sortait du cadre la nuit... je<br /> devais avoir 5 ou 6 ans.<br /> Cet air péremptoire, ces yeux inquisiteurs, brrr.... on devait sûrement me raconter des histoires de "père fouettar" (l'orthographe me fait défaut) si je n'étais pas sage... Remarque, je sortais<br /> d'une aventure de folie, mon père avait dû m'enlever d'une autre famille de "parents nourriciers", dont l'homme était chasseur et un autre chasseur lui avait tiré dessus et la balle avait traversé<br /> la maison, rebondi sur les murs de ma chambre et était ressortie par la porte. Enfin c'est ce que je me souviens, je dois fabuler un peu mais pas tant que ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ben ouai,j'pensais que tu ne savais faire que des taches sur tes toiles....<br /> Bon ben à bientôt!!..<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ah ! ça me rassure ....<br /> <br /> <br />
Répondre