Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2005 7 20 /11 /novembre /2005 18:00
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Pourtant il y a des mots qui portent leur karma!
Répondre
V
Je croyais que la remarque concernait essentiellement le temps passé sur l'oeuvre et qu'il s'agissait de mettre en avant la spontanéité. Autant pour moi. Que ce soit le mot "série" ou "besogneux" ou d'autres , j'ai toujours quelques difficultés à voir les mots sous un jour négatif.
Répondre
P
Philippe de Champaigne,Chardin,Vermeer,Van Eyck etc...N'étaient pas des besogneux ,ils etaient des grands peintres!<br /> Un besogneux c'est queqlque un qui quel que soit le temps passé arrive toujours a un resultat "passable" dans le meilleurs des cas!
Répondre
V
Il faut lire "Champaigne" et non "Champeigne". J'y crois pas...je pensais à mes cheveux ou quoi ??????<br /> <br /> van acker
Répondre
V
C'est parce que vous travaillez d'instinct. Une base vous suffit et la suite relève de l'impro. Du jazz à cette forme de peinture ou de photographie, l'ensemble est plutôt cohérent. Chardin ou Champeigne étaint des besogneux et c'est du genre "qui vaut le détour". Le must du must est sans doute de "besogner" tout en gardant la puissance de ce qui ne semble pas l'avoir été. L'esprit de l'Homme et la spontanéité de la Nature... tout un programme.
Répondre