Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 08:17






Sacré La Fontaine , il devait travailler avec Nostradamus ....

Je suis buffle ou boeuf ( c'est moins class') en signe Chinois.




La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le Boeuf



    Une grenouille vit un boeuf
    Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
   Pour égaler l'animal en grosseur,
     Disant : « Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n' y suis-je point encore ?
- Nenni. - M' y voici donc ? - Point du tout. - M' y voilà ?
- Vous n'en approchez point. » La chétive pécore
   S'enfla si bien qu'elle creva.

Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
   Tout petit prince a des ambassadeurs,
     Tout marquis veut avoir des pages.



Jean de La Fontaine





.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
On va faire de grandes choses, hein! Et sus à ceux qui disent qu'en guise d'année du buffle ce sera une année de vaches maigres!
Répondre
P
et c'est notre année !
Répondre
F
Je suis buouuffllllllle aussi
Répondre
J
La Fontaine est une mine de perspicacité et ses fables au vitriol l'ont fait exiler de la Cour en disgrâce car il n'a jamais voulu laisser tomber son ami Fouquet..;Voir le film "La Fontaine , le Défi" , de Daniel Vigne ! Mais il avait tellement de talent que l'opinion publique le ramena finalement à la Cour où il était devenu indispensable...
Répondre
P
C'est une autre fable ? celle des médiocres qui s'allient pour salir ?
Répondre