Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 02:38



Accords de roches



KAROL BEFFA VIENT DE COMPOSER UN CONCERTO POUR PIANO POUR
LE GRAND PIANISTE BORIS BEREZOVSKY DONT J'AI ENTENDU
QUELQUES EXTRAITS
QUI DONNENT TRES ENVIE D'ECOUTER L'ENSEMBLE.
  J’AI DECOUVERT CE COMPOSITEUR DONT LES INFLUENCES CLASSIQUES :
RAVEL, PROKOFIEV, STRAVINSKY,BARTOK ET JAZZ : SOLAL ,ETC.
  POUR LE PEU QUE J’AI ENTENDU M'ONT ENORMEMENT SEDUIT !
  MAIS IL N’EXISTE RIEN ENCORE SUR INTERNET.
DONC VOICI EN ATTENDANT RAVEL PAR BEREZOVSKY DANS
« ALBORADA DEL GRACIOSO "de RAVEL BIEN SUR...
 ce sont des majuscules car j’ai eu la flemme de changer
En cours de route !












.
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
"Beffa et Bere" j'ai cru que c'était une découverte en géométrie politique (carcle appliqué) ou un coup de gueule charpentiesque, voire juste une brève rupture avec l'alphabet, so what a surprise ! je ne les connais pas du tout beffa et bere, 'irai entendre un peu ce concerto séduisant s'il est dans les bacs (comme dit JeanSeb). C'est marrant mon son est dégueu mais le pianiste très précis...
Répondre
F
ça c'est du "classique" que j'écoute avec plaisir (je vais en faire bondir plus d'un(e))
Répondre
J
J'aime beaucoup , malgré le son très ingrat de mon portable.... Ses préférés : Bach et Ravel....Ce jeune homme (date de naissance de mes filles!!) a collectionné les honneurs , et j'ai lu avec plaisir qu'il enseigne la musique à la Fac et dans des Ecoles plus prestigieuses.....Chose qui m'a étonné : il compose presque uniquement sur commande , ce qui ne le gêne pas du tout dans sa création....Je crois que tu nous as déjà parlé de Ligetti mais pas de Dutilleux qui semble être son favori dans les musiques modernes que l'interviewer appelle des "musiques savantes"  (??)Merci cher Maître , bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzle vol du bourdon
Répondre
P
l'important ce n'est pas la culture mais l'ouverture et la curiosité.
Répondre
J
Je dois dire que je ne suis pas très musique classique,  connais très peu de virtuoses. Manque de connaissances, ce qui, me diras-tu, reste possible à découvrir en écoutant....et en s'en imprégnant pour apprécier.Bises Philippe. Merci pour tes gentils mots de réconfort. Quand le moral n'est pas au top, ça fait plaisir de lire les amis.
Répondre