Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2006 1 23 /10 /octobre /2006 20:26
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Ce chateau invite a la découverte, de l'irréel, du romantisme, du mystère ... il a un effet protecteur indéracinable dans son élégante beauté.
Répondre
G
C'est donc le château Turpault. Quel drôle de nom. Merci beaucoup pour toutes ses informations, Marie. Je vais aller voir sur google si je peux en savoir plus. Ce château m'intrigue.<br /> L'imagination, ça va un moment, mais après faut passer aux choses sérieuses !
Répondre
M
pardonne moi G de B, je n'ai pas pu m'enpêcher...<br /> <br /> La presqu'îleDans le département du Morbihan (Bretagne), la côte sauvage de la presqu’île de Quiberon s'étend sur 8 km et est placée sous la protection du Conservatoire National du Littoral. La ville de Quiberon se situe à l’extrême sud de la presqu’île. De là, il est en particulier possible de rejoindre Belle-Ile-en-Mer. Histoire En breton "Kiberen", la presqu'île possède de nombreux vestiges du mégalithique, comme le dolmen du Roch ou les menhirs de Manémeur et de Goulvars, ainsi que des témoignages de l'histoire médiévale, tel que le château Turpault. Plus récemment, le fort Penthièvre atteste du passé militaire de la région
Répondre
P
ça fait trop Pagnol !
Répondre
J
C'est "le château de la mer"... Appellation tellement plus poétique que "château Turpault".<br />  
Répondre