Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2007 7 24 /06 /juin /2007 17:35


http://cache.eb.com/eb/image?id=25914&rendTypeId=4

Larry Rivers est probablement l'un des artistes les plus originaux,
les plus turbulents et les plus exubérants de l'école de New York.
 Alors que les images les plus connues de Rivers dans
les années 60 relevaient du Pop, il a évolué vers
 la figuration de formes inquiétantes, effrayantes,
comme ce portrait brutalement honnête de
sa belle-mère nue et obèse (Double Portrait de Berdie).
Au final, on voit presque en lui un « réaliste social » :
à preuve son récent travail incluant des portraits de Primo Levi,
de Leonard Bernstein ou de l'ex-maire de New York, Ed Koch.
Dans une chronique sous forme de collages du peuple Juif,
Rivers (né Yizroch Grossberg en 1923 dans le Bronx)
explore ses racines juives.
Ses dernières séries de peintures en 3 dimensions tricotent
des motifs chinois et surréalistes avec des représentations
 de danseurs ou de stars du cinéma.


















.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Je vois que j'ai déjà commenté , et je m'apprêtais à dire quelque chose de similaire...Il ne s'interdit rien.....<br /> <br /> <br />
Répondre
G
"obèse" est exagéré. Je dirais qu'elle est grosse, mais pas obèse. Obèse est une maladie...Cette femme est grosse parce qu'elle est vieille et qu'elle mange trop...<br /> Autrement, moi aussi je le préfère à Polke. Mais ce n'est pas non plus ma tasse de thé... <br /> Et j'aimerais voir une peintre qui dessine des hommes nus ! Ca nous changerait un peu...
Répondre
J
Divers et toujours étrange ! J'aime .
Répondre
F
too bizarr ce Larry mé bon ya quelquechose,je dirais..ou plutôt quelquechose que jne saurais pas dire..! ;-)
Répondre
H
... seulement pour ajouter , pas un commentaire,  mais un petit grand: LOL!
Répondre