Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2005 5 02 /09 /septembre /2005 00:00

Le SMS est au langage, ce que la techno est à la musique, le Macdonald à la cuisine, André Rieu à la musique classique, Vincent Delerm à la chanson, Georges Bush à la liberté, etc.

Éradiquons ce pseudo langage de sous-développés, cette soi-disante facilité d’écriture qui n’est qu’un abêtissement de plus, une non-culture en train de naître sous nos yeux, et qui devient une sorte de snobisme paradoxal. L’argot, le verlan ou même l’esperanto avaient une richesse, une poésie, une couleur voire une matière, ces suites de consonnes et de chiffres sont d’une rare pauvreté, tristes et malingres.Comme ceux qui l'emploient.

Imaginons que le "langage" S.M.S ait existé ne serait ce qu’en 1850 et qu’il se soit développé. EXIT : Baudelaire, Verlaine, Desnos, Henry Miller, Boris Vian, Mallarmé, Raymond Queneau,Boulgakov,Artaud,Chester Himes,Jack London et surtout Maurice Leblanc etc.etc. La littérature aurait disparu et quelques smurff, hon, iu, grouink, sprit serait notre langue. Passionnant et sympa si on habite avec les cochons, animal fort intelligent par ailleurs.

Mais autant dans le cochon tout est bon,autant c’est loin d’être le cas chez l’homme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
pk ta pri d télécommande pr parlé de sms???mdr san blague il falé prendre dé TELEFONE PORTABLE pr sa...LOL...tu t gourééééééééééééééééééééééééééé
Répondre
P
Question de respect vis a vis de ceux qui signent. Jeune,sans courage et parlant en sms :bon courage pour la suite "mon petit vieux!"
Répondre
M
oui mais entre ne pas etre d'accord et manquer de respect aux autres il y a aussi une difference<br /> quant a l'anonymat vous voulez quoi? mon adresse, mon numero de tel mon courriel? fau pa rever mon grand..........
Répondre
M
Dites, c'est devenu un forum ici!
Répondre
P
Et puis de toutes façons c'est un peu facile cet anonymat!
Répondre