Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2005 3 31 /08 /août /2005 00:00


Jets d’eau réguliers, puis, canard grave vibrant, ondes à retardement,

Battements d’une gigantesque tôle ondulée qui résonnerait dans le creux

D’une montagne à l’ombre! Ressorts fatigués d’un sommier de grande mémoire,

Clapets d’une clarinette basse fantôme d’un Eric Dolphy modal et répétitif,

Qui laissent passer le dernier son.

Anches multiples singeant de multiples hanches, maillets, marimbas, vibraphones,

Xylophones qui scandent un quintette de notes, hôtes des quintes, sopranos en écho

Comme la nymphe, bois cassés et taillés haut, Des marimbas.Derviche,

La ronde (John Lewis ), la blanche qui noircit de s’user,

La ronde qui se perd dans les coins du carré qui l’enserre, et continue de frapper

Avec d’infimes décalages les murs sonores de sa prison fictive, la vôtre

Si vous écoutez ce disque de STEVE REICH « Music for 18 musiciens »

 

 

 

 

 

.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je te remercie pour ce compliment, je te le retourne avec très grand plaisir. <br /> PS: Mon nom de famille est Germagnan.
Répondre
P
Peu importe ,tu as cette fraicheur et independance qui sont les seules vertus importantes.
Répondre
J
J'aimerais bien discuter avec toi de ce disque,mais je ne connais pas dutout.
Répondre
P
Decidement il va falloir parler du dernier "ALBUM" de Emelyne de la star ac 5 pour vous reveiller.
Répondre