Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 13:16
 

 

 


Christian Lacroix, trop artiste pour être soutenu, lâché par Bernard Arnault

Dont le vernis culturel s’arrête là ou les dollars cessent de tomber  .

Que va faire notre ministre de la culture pour préserver cette créativité

Incessante qui érige Christian Lacroix au rang de patrimoine culturel ?

Pour une fois que la mode était autre chose qu’un alignement de mannequins

Exsangues dans des tenues de Toussaint pluvieuses, enfin un coloriste,

Un peintre doublé d’un sculpteur !

Décidemment la « culture » ne   devient « investissable » que  lorsqu’elle s’appelle

Jeff Koons ou Xavier Veilhan, les fabricants de signes agrandis pour masses ébahies,

 Là , pas de restrictions de budget ! 

Ras le bol de cette grisaille environnante ou la couleur est bannie !


Vive Christian Lacroix.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> J'aime beaucoup, il n'y a pas eu grand monde pour le soutenir. J'ai la chance d'avoir une ou deux choses de lui ligne Bazard (je ne suis pas richissime), c'est des merveilles... c'est un vrai<br /> regret.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il pleut, je flanais sur les blogs notamment sur le votre et c'est seulement maintenant que j'ai vu le jeu de mot dans le titre de cet article et "la chute de la maison Usher"...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> pas très calée en haute couture mais son talent doit être évident car c'est le seul que j'ai toujours apprécié<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> idem pour moi.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Un véritable artiste en effet ... créativité et élégance ...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'ai employé une expression trop forte ! Il a abandonné la couleur dans son dernier défilé , ce n'était plus lui...<br /> <br /> <br />
Répondre