Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2005 7 08 /05 /mai /2005 00:00
Incroyable le nombre de « PEINTRES » que l’on croise désormais…Musiciens, Acteurs, anciennes Miss Météo, Peoples, Femmes de Médecins, Ecrivains, Céramistes, Sculpteurs, Théâtreux, etc.…Tous se revendiquent « peintres ». Comme s’il suffisait de barbouiller plus ou moins bien et même très bien pour les plus besogneux d’entre eux une toile vierge de pigments, qui ne l’étaient pas moins avant d’atterrir sur ce nouveau signe de reconnaissance, j’ai nommé « LA TOILE,« L’ŒUVRE… »(Comme ils disent avec un grand oeueueueueueu !) Voilà une nouvelle sorte de pollution que l’on ne connaissait pas ! Et s’ensuit la banalisation du regard, l’acculturation picturale, comme si elle n’était déjà pas suffisante ! Maintenant quelques taches, un collage, une photo intégrée et hop « on est peintre » . Pour vous calmer un peu je vous invite à regarder l’œuvre, et là, en l’occurrence, Ca, c’est une OEUVRE et non une petite merdouille d’ego peint,à regarder, disais-je l’œuvre de Paul REBEYROLLE, disparu en début d’année 2005 dans l’indifférence à peu prés générale ! Personnage éminemment simple, gentil, avec une trogne de vivant et non « une belle tête d’artiste » avec ses codes et ses dollars au fond des yeux ! Je pense que si vous avez assez de talent pour avoir un peu d’humilité… Vous cesserez de vouloir exposer et montrer à tout prix quelques heures de masturbation intellectuelle sur une toile. Faites plutôt une bonne partie de pétanque au moins on s’amusera et vous partagerez !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci "moi"...ça me soulage!
Répondre
M
Qui est toi qui signe moi ,alors que moi c'est moi et toi c'est toi .Quel emoi sous mon toit!
Répondre
M
toi tu t'exprimes de mieux en mieux!
Répondre
M
Je ne parlait surtout pas de vous , Moyra qui par contre devrait exposer dans "la vraie vie " bien plus que beaucoup d'imposteurs. Je parlait des fabricants et fabriqueurs que l'on cotoie quand on est "dans le metier!"(comme c'est mon cas et duquel j'essaye de ne pas être prisonnier.)
Répondre
M
Si cela peut rassurer...j'expose mes délires sur blog mais pas dans la vraie vie! Je ne me suis enregistrée que dans la rubrique "Weblogs"...C'est vrai que le mot "Artistes" est si banalisé qu'il ne veut plus rien dire. Qu'avez-vous vu de si horrible? ca a l'air traumatisant! Je vais essayer de ne pas tomber dessus...j'en pèterai d'une embouligue!
Répondre