Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2007 7 25 /03 /mars /2007 14:05

Mon moto-blog

Voilà mon premier article
Avertissement : Blog sans photo
je ne sais pas comment on fait pour mettre des photos


Les aléas du temps
Ou de la nécessité d’écouter la météo !

Joël (Colado) avait été formel : « ciel dégagé au nord est du Cotentin mais les températures seront encore en dessous des normes saisonnières ! ! » ou du moins c’est ce que j’avais entendu  et retenu…..donc j’avais décidé de remettre mon cuir !
Debout ça allait mais je me doutais qu’il me jouerait des tours pour grimper sur la moto comme vous allez le voir !
Bon maintenant que mettre dans cette foutue sacoche ! !
Vendredi, samedi, dimanche et lundi …..on joue les prolongations, on se refait le Mont Saint Michel …..on ne s’en lasse pas !
Deux pulls, trois tee shirts , du petit linge, un pantalon léger (on ne sait jamais !) ma petite polaire…. Trousse de toilette, ne pas oublier le réveil ! la hantise d’arriver en retard pour les balades ! ! ! petites chaussures genre mocassin du pratique et ne pas faire la maline avec des choses inutiles ! Emporter l’essentiel  en évitant le superflu ! c’est tout un art que je ne tutoie pas encore ! ! ! !
Je vous entends de là « la pauvre ! ! » ben oui j’ai du mal à faire les sacoches !
Et pourtant j’ai des copines qui sont au top à ce niveau là ! moi non ! ! ! !
Le matin du départ j’ai bien failli ne jamais monter sur cette foutue moto ! ! Ce cuir super est épais ne donne pas d’ampleur et annule le moindre effort…..Enfin j’y suis ! pourvu que l’on ne s’arrête pas trop tôt ! …..Porte d’Italie ! ouf j’y suis arrivée , je l’ai bien descendu  mais j’avise tout de suite Chantal , je sens chez elle l’alliée compréhensive et heureusement qu’elle était là ! Chantal publiquement je te remercie pour tes poussettes !
Et on repart donc on remonte…..hum ! ! !Christian à qui j’ai beau expliqué mon problème fait semblant de ne pas comprendre ! « P……, qu’est ce qui t’arrive ? Tu vas nous faire tomber ! ! ! » Et là avec effarement je réalise… je vais enlever ce cuir et mettre l’autre pantalon qui est….. léger ! Et le temps est ma foi très frisquet !
Bonjour le week end ! ! ! !
Prochain arrêt essence ! c’est qu’elle consomme la bougresse ! ! Arrêt très prés du trottoir, je devrais y arriver mais le cuir est contre moi ! ! je sens que je glisse et avise le trottoir qui se rapproche ! ! purée ! ! tans pis j’y vais en douceur et je fais un roulé boulé , j’atterris par terre, cogne contre un grillage, mais j’ai le casque donc j’en rigole déjà mais là appréciez deux comportements de motards !
Pascal se précipite pour m’aider à me relever et s’inquiète de savoir si je vais bien !
Christian qui n’est toujours pas descendu de sa bécane me regarde de travers et me dit : «  mais qu’est ce que tu fous sur le trottoir ! »
Avec Chantal nous mettons une stratégie au point : avant que de monter derrière Richard elle m’aidera tout au long du parcours à monter sur le superbe engin.
Pour finir j’ai eu froid comme jamais ! surtout ce dimanche de pluie….. et pourtant que cette balade était belle, un  paysage sauvage , cette baie si magnifique me rappelait l’Irlande !
Côté chaussures, j’avais voulu faire la coquette, et j’avais délaissé mes chaussures de moto (chaudes, étanches et tout et tout mais pas pratiques si on marche beaucoup !) j’avais mis des chaussures en cuir montantes mais non étanches et mes pieds n’ont pas aimé ! Les 7 degrés de ce dimanche m’ont rendue malade, je faisais peine  à voir !  Laurence conseillait gentiment Christian : » Maintenant qu’elle peut faire toutes les balades, il va falloir que tu l’équipes ! » (sic)
Bigre ! ! !deviendrai-je accessoire !
Je vais mettre le cuir en attente !
Françoise a fait une super enquête sur l’équipement motard au féminin et je vais suivre ses conseils à la lettre …..
En espérant que mes mésaventures vous auront fait rire comme j’en ai ri moi-même !


Commentaires

1- Pauvre pouf va !

Reponse  :Hé vous restez poli !

2- j’aurais dit pareil Gilou sur Kawa

Réponse : Heu mon gars mon mec il a une Gold héhéhé

3- WE de merde si je comprends tout ! Riton

Non non on a vu des trucs, le Mont Saint Michel c’est pas rien !

4 – Qu’est ce tu fous sur une moto ! ! ! Zézette !

Bon j’arrête ce blog si c’est pour me faire traiter … basta



.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je viens de mettre deux commentaires et ils s'affichent pas...
Répondre
G
Bravo Laulau ! Toi, t'es un vrai mec !
Répondre