Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 10:40



ROBERT RAUSCHENBERG est mort aujourd'hui ,
C'est le peintre que j'ai toujours admiré et
Qui m'a toujours (re)donné envie de peindre
A la seule vision de ses toiles, tellement elles
Dégagent de courants positifs , de désir et de maîtrise








Né à Port Arthur, Texas (Etats-Unis) le 22/10/1925
Artiste américain, l’un des plus influents de sa génération,
entre expressionnisme abstrait et pop art,
Robert Rauschenberg explore les frontières entre l’art et la vie,
s’illustrant dans les années 50 par les “Combine Paintings”.
Peintre, dessinateur, sculpteur, photographe, musicien, scénographe,
Il met en œuvre une recherche approfondie de techniques
et de matériaux, au profit d'une certaine expression
De la société américaine moderne.




































"Je ne fais ni de l’art pour l’art, ni de l’art contre l’art.
 Je suis pour l’art, mais pour l’art qui n’a rien à voir avec l’art.
 L’art a tout à voir avec la vie."

Robert Rauschenberg.



.






Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Une citation que je reconnais fortement également... Je ne crois pas avoir encore rien vu de Rauschenberg : ce qui est propos ici m'interpelle... Vivement !
Répondre
P
je ne connais pas tout les blogs , il y en a trop !
Répondre
C
J'aurais répondu la même chose que toi; c'est tout sauf joli; disons que j'aurais rugiD'accord aussi sur De Kooning et Rothko mais j'y ajouterais Pollock
Répondre
C
Connais-tu "art-maniac" sur over-blog, peintre de 70 ans comme moi; il a aussi fait un article sur Rauschenberg. Très beau blog et je ne le vois pas dans tes liens?
Répondre
V
J'aime beaucoup, surtout ses peintures. Etrangement, je trouve qu'ils se degage une impression de chaleur de ses compositions.
Répondre